Bienvenue sur le Forum de notre petite communauté RP sur le serveur Francophone de SWTOR.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents types de Méditations

Aller en bas 
AuteurMessage
Tashara Roth
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 21
Localisation : Corruscant

MessageSujet: Les différents types de Méditations   Mar 24 Oct - 0:10

La méditation était l'un des piliers de la vie des Jedi, ce qui conduisait bien souvent leurs détracteurs à les considérer comme passifs et contemplatifs. Ils n'avaient pas totalement tort dans la mesure où au moins cinq séances de méditation quotidiennes étaient demandées dès le niveau des Initiés.

S'ils évoluèrent vers une fonction très martiale au service de la République Galactique, formaient initialement un Ordre de philosophes plongés dans la contemplation de la Force. Au fil des millénaires, les enseignements Jedi semblèrent se cristalliser sur des pouvoirs très fonctionnels pour répondre aux attentes du Sénat envers ses protecteurs. Cependant, la méditation conserva une place importante.

La Méditation Vide :

Il s'agissait du premier type de méditation appris aux Initiés, c'est-à-dire aux aspirants Jedi qui n'avaient pas encore le statut de Padawann et qui découvraient les voies de la Force. En utilisant le flux de la Force, le Jedi qui pratique la méditation vide se purge de ses émotions. Initialement dévolue aux sentiments négatifs, y compris l'attachement.

Cette technique de méditation était un moyen d'atteindre la paix intérieure chère aux Jedi. Elle était pourtant difficile à réaliser pour un esprit agité, mais il était possible à quelqu'un d'expérimenté de le guider. Une fois dans l'état d'esprit adéquat, avec la Force seule à l'esprit, des révélations pouvaient se faire jour.

La Méditation Mobile :

Cette technique permettait de rester actif et vigilant tout en plongeant dans une transe supportée par la Force. Ce flux d'énergie stimulait alors l'esprit en aiguisant ses capacités et les centrant sur une tâche précise. La concentration était décuplée sans aucun effort pour se focaliser efficacement sur l'activité en cours qui pouvait être un travail manuel comme un combat. Quelques Jedi considéraient cette forme de méditation comme le meilleur moyen d'atteindre la paix intérieure censée être obtenue par la Méditation Vide.

La Méditation Mobile était enseignée très tôt dans la vie des Jedi et faisait partie des trois techniques de méditation de base.

La Méditation Ascendante :

Parmi les techniques enseignées au Temple Jedi, l'une des plus connues était la Méditation Ascendante.

Alors que la Méditation Vide se centrait sur les émotions et la Méditation Mobile sur les aptitudes intellectuelles, cette technique était totalement focalisée sur la Force. Le principe était de se mettre en harmonie avec la Force de manière à amplifier son lien avec celle-ci. Cela permettait de se laisser porter par ses courants au sens propre et ainsi de léviter. Il était d'ailleurs plus simple de faire quitter le sol aux objets environnants qu'à son propre corps. Il s'agissait d'un exercice particulièrement difficile, car il demandait une capacité à lâcher prise et se laisser dériver qui n'était pas donnée à tout le monde.

Une fois suffisamment plongé dans l'état méditatif, le Jedi pouvait connaître la "volonté de la Force" par le biais de révélations et de visions issues de la Force Unificatrice. Cependant, accéder à ces visions pouvait s'avérer difficile lorsque la Force perdait son équilibre.

La Méditation de Combat :

La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang. Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité, de rendre leurs mouvements plus fluides, de pouvoir anticiper tout mouvement de l'ennemi et ainsi de parer avant même que l'ennemi ne pense à faire feu.

Il existe un dérivé de cette technique qui se nomme la fusion de Force, et qui ne touche que des êtres réceptifs à la Force et leur permet d'agir en synchronisation. La première utilisation de la méditation de combat qu'on a pu recenser est celle d'Odan-Urr, qui utilisa notamment son pouvoir pour venir à bout de troupes ennemies sur Kirrek lors des Guerres d'Unification Tétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-guilde-rp.forumactif.com
 
Les différents types de Méditations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeling drained , ses différents visages
» Apport des différents postes à la construction
» [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE
» Les différents caca...
» Malhou [2.11] une nouvelle voie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Enclave Roth / Tave Golas Coa :: Section RP :: Académie Jedi-
Sauter vers: